J’ai réalisé des études commerciales option management et conduite du changement à l’ESC Dijon. En parallèle de cela, j’ai développé, hors cadre scolaire ou professionnel, une passion pour l’informatique et tout ce qui touche aux logiciels.
C’est tout naturellement que lors de mon entrée sur le marché de l’emploi, j’ai axé mes recherches d’opportunités dans des entreprises de la sphère IT afin de pouvoir mettre à profit mes compétences acquises durant mes études pour le monde informatique qui me passionne depuis le lycée.
J’ai démarré ma carrière professionnelle dans l’implémentation de logiciels, type ERP, car au-delà des connaissances IT, il fallait de fortes compétences en conduite du changement et en accompagnement des utilisateurs. C’était pour moi le parfait mixte entre ma passion et mes compétences.
J’ai travaillé pendant 17 ans pour des entreprises de tous secteurs sur des missions diverses et variées : description de processus métier, mise en place de process IT SM, asset management, gestion des catalogues de services etc.
J’ai souhaité pendant les premières années de ma carrière, être polyvalent, pouvoir travailler pour le compte de tous secteurs, pouvoir multiplier les expériences dans des domaines divers comme l’infrastructure, la conduite du changement ou encore les logiciels et être un véritable couteau suisse pour mes clients.
Puis, après avoir atteint selon moi le niveau de polyvalence que je m’étais fixé, j’ai décidé qu’il était temps de me spécialiser !