Refonte du site web d’un groupe pharmaceutique : retour d’expérience
Découvrez dans ce retour d’expérience projet comment réussir la refonte du site web corporate d’un groupe pharmaceutique et les enjeux rencontrés
La Direction de BMW France, a constaté lors des réunions de reporting des ventes par concessions qu’il y avait de fortes disparités de taux de vente entre les différents concessionnaires BMW Mini sur l’ensemble du territoire français. Après une brève étude terrain, il s’est avéré que les commerciaux présents pour vendre et promouvoir BMW Mini n’avaient pas tous le même niveau d’information ce qui creusait l’écart des ventes entre les différents concessionnaires.
Afin de répondre à cette problématique, BMW Mini a souhaité créer un outil d’aide à la vente, appelé Product Mini, qui sera déployé à l’ensemble des commerciaux dans les concessionnaires en France.
Nous sommes en charge chez Infogene de réaliser l’ensemble de ce projet de création d’outil digital d’aide à la vente, de la rédaction du cahier des charges, en passant par l’UX/UI Design et le développement jusqu’à l’hébergement et l’exploitation.
L’objectif de ce projet est d’apporter dans un seul outil digital l’ensemble des informations nécessaires aux concessionnaires BMW Mini pour propulser les ventes. Il a donc été nécessaire d’écouter attentivement toutes les parties prenantes du projet afin de récolter les bonnes informations et de proposer une solution correspondant précisément à leurs attentes.
Le développement de cet outil a permis à l’ensemble des concessionnaires d’avoir les mêmes informations accessibles tant sur PC que sur tablette lorsqu’ils sont en vente à l’extérieur. Le commercial peut donc répondre immédiatement à des problématiques ou des questions précises des clients car il a accès à l’ensemble de la documentation en direct.
Les consultants de notre Centre de Services Paris sont intervenus sur toutes les phases du projet de conception de cet outil d’aide à la vente. Des suites de la réussite de ce projet, BMW France nous demande de développer la même application pour l’ensemble de la gamme BMW, appelé Product Station, à destination de l’ensemble des concessionnaires BMW.
L’étude et la rédaction du cahier des charges de l’outil à partir de l’expression de besoins
La création du design de l’ensemble de l’interface de l’application d’aide à la vente
Le développement de la solution technique en PHP/Symfony
La recette de l’application d’aide à la vente ainsi que des fonctionnalités techniques
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