article

done_all

workspace_premium

science

Actualité

Projet

Retour d'expérience

Parole d'expert

timer

4

minutes de lecture

Notre projet pour développer un outil digital d’aide à la vente à destination des concessionnaires BMW MINI

SAnté

Retail & luxe

Énergie & environnement

Banque & assurance

L’outil d’aide à la vente BMW Mini

Services : Développement d’un outil digital d’aide à la vente

Contexte du projet de développement d’un outil d’aide à la vente pour les concessionnaires BMW Mini

La Direction de BMW France, a constaté lors des réunions de reporting des ventes par concessions qu’il y avait de fortes disparités de taux de vente entre les différents concessionnaires BMW Mini sur l’ensemble du territoire français. Après une brève étude terrain, il s’est avéré que les commerciaux présents pour vendre et promouvoir BMW Mini n’avaient pas tous le même niveau d’information ce qui creusait l’écart des ventes entre les différents concessionnaires.

Afin de répondre à cette problématique, BMW Mini a souhaité créer un outil d’aide à la vente, appelé Product Mini, qui sera déployé à l’ensemble des commerciaux dans les concessionnaires en France.

Nous sommes en charge chez Infogene de réaliser l’ensemble de ce projet de création d’outil digital d’aide à la vente, de la rédaction du cahier des charges, en passant par l’UX/UI Design et le développement jusqu’à l’hébergement et l’exploitation.

Interface Product Mini

Les enjeux du projet de développement de l’outil digital d’aide à la vente Product Mini

L’objectif de ce projet est d’apporter dans un seul outil digital l’ensemble des informations nécessaires aux concessionnaires BMW Mini pour propulser les ventes. Il a donc été nécessaire d’écouter attentivement toutes les parties prenantes du projet afin de récolter les bonnes informations et de proposer une solution correspondant précisément à leurs attentes.

Le développement de cet outil a permis à l’ensemble des concessionnaires d’avoir les mêmes informations accessibles tant sur PC que sur tablette lorsqu’ils sont en vente à l’extérieur. Le commercial peut donc répondre immédiatement à des problématiques ou des questions précises des clients car il a accès à l’ensemble de la documentation en direct.

Nous avons réalisé les missions suivantes pour développer l’outil d’aide à la vente Product Mini

Les consultants de notre Centre de Services Paris sont intervenus sur toutes les phases du projet de conception de cet outil d’aide à la vente. Des suites de la réussite de ce projet, BMW France nous demande de développer la même application pour l’ensemble de la gamme BMW, appelé Product Station, à destination de l’ensemble des concessionnaires BMW.

  • L’étude et la rédaction du cahier des charges de l’outil à partir de l’expression de besoins
  • La création du design de l'ensemble de l'interface de l'application d'aide à la vente
  • Le développement de la solution technique en PHP/Symfony
  • La recette de l’application d’aide à la vente ainsi que des fonctionnalités techniques
  • L’hébergement et l’exploitation de l’application