Mission Handicap, priorité du programme RSE d'INFOGENE

22/11/2019
Mission Handicap, priorité du programme RSE d'INFOGENE

Depuis 2 ans, INFOGENE place le maintien dans l’emploi des travailleurs en situation de handicap au cœur de ses préoccupations. Actions de sensibilisation, actions pour la reconnaissance du handicap, recrutement, intensification des collaborations avec les entreprises du secteur protégé et du secteur adapté… Explications de Virginie LECOUTEUX, Responsable RH & RSE.

Pourquoi INFOGENE souhaite faire du Handicap une priorité de son programme RSE ?
Nous avons une volonté affirmée de sensibiliser nos collaborateurs à ce sujet. Notre souhait est de changer leur perception du Handicap en divulguant les bonnes informations pour changer les regards, les représentations infondées, les résistances psychologiques ou encore les freins culturels. Pour gagner en efficacité, la sensibilisation apparaît comme le meilleur moyen d’impliquer les cadres supérieurs d’aujourd’hui et de demain.

Quelles actions ont été mises en place en faveur de l’emploi ?
En plus des actions de sensibilisation internes que nous menons depuis 2 ans, nous avons lancé une campagne d’accompagnement à la reconnaissance du statut RQTH auprès de nos collaborateurs. Nous nous engageons à effectuer les démarches avec nos collaborateurs en tout anonymat et confidentialité. Pour accompagner notre démarche en faveur de l’emploi, nous avons intensifié notre collaboration avec des Entreprises du Secteur Adapté pour nos besoins du quotidien. Notamment avec l’ESAT « Des Cerisiers » qui entretient les plantes dans nos locaux ou encore avec l’organisme AlterMassage qui dispense une fois par mois des séances de massages dorsaux assis à nos collaborateurs. L’occasion pour chacun de se rencontrer, d’échanger mais aussi et surtout de changer son regard sur le Handicap.

Quels sont les objectifs à termes ?
Au-delà d’atteindre l’objectif légal des 6%, nous souhaitons réellement développer notre niveau de recrutement de personnes en situation de handicap, qu’il s’agisse de CDI, CDD, stage ou encore alternance. De plus, nous voulons intensifier le développement de l’emploi indirect en développant les collaborations avec les entreprises du secteur protégé ou adapté (SPSA). Notre ambition étant que les SPSA représentent 70% de nos prestataires d’ici fin 2021.

Mission Handicap, priorité du programme RSE d'INFOGENE

Découvrir nos sites

Découvrir nos sites
Centre de ServicesParis

19 rue d'Orléans

92200 Neuilly-sur-Seine

Découvrir nos sites
Siège socialNeuilly-sur-Seine

19 rue d'Orléans

92200 Neuilly-sur-Seine

Découvrir nos sites
Centre de ServicesLyon

16 avenue Tony Garnier

69007 Lyon