Après le BAC, j’ai opté pour des études d’architecture car j’étais passionné de dessin et très intéressé par l’architecture des bâtiments. Vivant à Paris, la façade des immeubles haussmanniens m’a toujours fasciné et j’ai donc décidé de me lancer dans cette voie.
J’ai étudié cela pendant 2 ans, puis la vie et ses événements incontrôlables m’ont forcé à arrêter mes études et à me mettre sur le marché de l’emploi.
J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que Conseiller Technique et Commercial chez un Opérateur. Complètement à l’opposé de mes études d’architecture vous diriez-vous ! Cependant, j’ai toujours été passionné par l’informatique à titre personnel, c’est ce qui m’a donné envie de faire carrière dans ce domaine.
Dans cette première expérience, j’avais pour mission de conseiller et résoudre les problèmes des utilisateurs. C’est grâce à cette première expérience que j’ai commencé à apprécier cet aspect de résolution. J’aimais rechercher, mettre à profit mes compétences techniques développées à titre personnel dans la résolution des dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs.
Cela a été mon premier pas dans le monde de l’informatique et qui m’a permis de développer mes compétences techniques mais aussi, et surtout, relationnelles.
A la suite de cette opportunité, j’ai renforcé mon expérience en Service Desk pendant 4 ans. J’ai pu apporter mes compétences en Support N1 à plusieurs clients puis en Support N2 pour des utilisateurs ayant des dysfonctionnements plus complexes.
Puis, trois de mes collègues de l’époque ont eu une opportunité de mission intéressante chez Infogene. L’un d’eux a quitté la mission sur laquelle nous étions tous les trois et c’est ainsi que j’ai rejoint les rangs d’Infogene et que je suis devenue Change Manager !