Pour la troisième année consécutive, nous avons participé à l’enquête HappyIndex®AtWork !

Depuis trois ans, nous participons à l’enquête HappyIndex®AtWork proposée par Choose My Company afin de mesurer le niveau de bien-être de nos salariés sur plusieurs dimensions : management, culture d’entreprise, plaisir ou encore fierté.

Cette année, et pour la deuxième année consécutive, nous sommes fiers d’avoir obtenu deux labels, HappyIndex®AtWork et TechAtWork®, mettant en avant les entreprises où les salariés, notamment ceux travaillant dans l’IT, sont les plus heureux et motivés.

Cette enquête, anonyme, permet à nos salariés de s’exprimer librement sur l’entreprise afin de permettre la mise en place d’actions pour répondre aux enjeux soulevés. L’année 2021 aura été particulière, nous souhaitions donc avoir leur ressenti sur les actions mises en place pour garder du lien à distance. Comme l’année passée, cette édition met à l’honneur les entreprises qui, malgré les challenges rencontrés cette année, ont réussi à prendre soin de leurs salariés.

Les résultats HappyIndex®AtWork 2021

Nous avons obtenu la note de 4,26/5 ! Nous sommes heureux de constater que plus les années passent et plus la note augmente (+ 0,02% par rapport à 2020) ! En effet, 81,9% de nos salariés recommanderaient à leur entourage de venir travailler chez Infogene. Un pourcentage significatif, qui nous conforte dans l’idée que nos actions menées ont eu du sens.

76,1% des répondants sont fiers de travailler pour Infogene et prennent du plaisir à effectuer leurs missions. Nous entretenons une relation privilégiée avec nos collaborateurs notamment par le biais d’échanges réguliers. Un environnement stimulant, simple et de confiance permet à chacun de s’y retrouver quotidiennement, c’est ce que 73% de nos salariés estiment.

Chez Infogene nous faisons preuve d’agilité chaque jour pour nous adapter, et considérons qu’aucune situation n’est insurmontable. 72,4% sont satisfaits du management de l’équipe de direction. La crise sanitaire nous a obligé à faire preuve de flexibilité et nous avons su mettre en place une organisation de travail à distance performante, permettant de maintenir l’activité et les engagements pris auprès de nos clients. 69% de nos collaborateurs sont satisfaits des moyens mis en place pour continuer à diffuser les informations et les décisions importantes relatives à l’entreprise à distance.

64,7% ont répondu que le développement de leur carrière professionnelle était en adéquation avec ce que nous leur proposons chez Infogene et 76,4% ont le sentiment de progresser et d’apprendre. L’optimisme est selon nous la clé de la performance. Elle encourage la prise de risque et la persévérance.

L’arrivée massive du télétravail, a pour la majorité de nos équipes, modifié leur façon de travailler. Il n’est pas toujours évident de faire la différence entre la vie professionnelle et personnelle lorsque l’on travaille de chez soi tous les jours. Pour autant, 77,6% des interrogés sont satisfait de la manière dont s’articule leur emploi du temps. Chaque jour nous essayons d’être à l’écoute de nos salariés, et la notion de bienveillance rythme nos relations depuis nos débuts. 75,9% estiment qu’Infogene leur fait confiance et leur confie de réelles responsabilités.

Quelques verbatims qui résument ce pourquoi nos salariés sont fiers de travailler pour Infogene

Nous avons pu récolter quelques citations, qui illustrent ce que nos collaborateurs aiment le plus chez Infogene :

Les mots qui ressortent le plus : écoute, équipe, humaine, confiance, relation et communication.

Chez Infogene, nous mettons nos collaborateurs au centre de nos préoccupations. Nous sommes convaincus que nos engagements doivent se traduire avant tout auprès d’eux. Nous nous engageons à leur assurer des conditions de travail et d’évolution propices à leur épanouissement personnel et professionnel. Leur engagement est une condition sine qua non de leur développement et de celui de l’entreprise.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
logo Infogene

Comité Editorial

Infogene

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn pour rester connectés à nos actualités !

Découvrez les autres articles de notre blog

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez les autres articles de notre blog