Journée Mondiale de l'Environnement : nos actions pour être une entreprise responsable

La Journée mondiale de l’environnement est l’occasion de rappeler les problèmes environnementaux que rencontre notre planète. Et à quel point il est important de la protéger. Tous, à notre niveau, nous pouvons agir pour sauvegarder notre maison commune.

L’année dernière, Infogene imposait le 0 gobelet au sein de ses agences. Cette année, l’action est portée par nos collaborateurs, les initiatives émanent directement d’eux grâce à notre plateforme de crowdfunding interne.

Dans cette catégorie de projets environnementaux portés par nos collaborateurs, on retrouve le projet d’Anthony. Celui-ci a créé « La Fabrique Ecologique » une chaîne YouTube pour apprendre à nos collaborateurs mais aussi à toutes les personnes extérieures intéressées à confectionner des produits d’hygiène, d’entretien ou cosmétiques 100% naturels, sans emballage, sans transport et donc 100% respectueux de l’environnement.

Sa première vidéo « Savon DIY » est disponible pour les intéressés :

Qu’ils soient environnementaux ou solidaires, les projets ont un objectif commun : agir à leur niveau pour un environnement meilleur. Nous avons hâte de voir naître tous leurs projets à ce sujet.

Tout cela vient s’ajouter à une politique environnementale engagée depuis les débuts
d’Infogene dans l’objectif de créer un écosystème responsable et durable au sein et en dehors de l’entreprise.

En 2020, nous avions pour objectif de réduire de 30% notre consommation de papier, grâce au confinement et les 3 mois de fermeture de nos agences, nous avons surpassé cet objectif et sommes déterminés à poursuivre dans cette voie.

Notre engagement est motivé par l’idée que chaque action, même significative, a un impact positif.

Agissons !

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn pour rester connectés à nos actualités !

Découvrez les autres articles de notre blog

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez les autres articles de notre blog