Pour l'édition 2020, nous apparaissons
à la 77ème place du classement
Grand Angle ESN et ICT

KPMG et Syntec Numérique ont récemment publié le classement annuel Grand Angle ESN & ICT 2020. Fondé sur le chiffre d’affaires réalisé en 2019, ce classement valorise les ESN et ICT en France, acteurs incontournables de l’écosystème numérique. Comparée aux autres années, cette 3ème édition intègre pour la première fois les sociétés de conseil en technologie (ICT). 

Infogene arrive à la 77ème place au classement sur un total de 212 sociétés.

Ce résultat démontre une nouvelle fois notre croissance. En effet, avec un Chiffre d’Affaires de 46 M€ en 2019, Infogene génère une croissance de 19.57% entre 2018 et 2019. Depuis notre création il y a 7 ans, notre pourcentage de croissance s’élève chaque année autour des 20%.

Dans le cadre de l’enquête Grand Angle ESN, une étude a été réalisée par KPMG et Syntec Numérique, permettant de mieux comprendre le contexte des ESN et ICT face à la Covid-19.

Le chiffre d’affaires du secteur du numérique a été impacté de -6%. Une chute significative pour un secteur habitué à une croissance constante liée à transformation digitale des entreprises. 66%, soit 2/3 des entreprises considèrent que leur chiffre d’affaires va diminuer en 2020, lié pour 85% des ESN et ICT à la suspension des missions. Entre le confinement de mars et celui de novembre 2020, 85% des ESN et ICT ont maintenu le télétravail dont 61% des effectifs en télétravail complet. 57% d’entre elles ont mis en place ou prolongé l’activité partielle. Parmi ces réponses, 56% des interrogés ont expliqué que ces mesures concernaient uniquement les fonctions de production.

La crise liée à la Covid-19 est néanmoins pour 63% des ESN et ITC un accélérateur dans la transformation numérique chez leurs clients selon l’étude. En effet le déploiement massif du télétravail a profondément transformé la manière de travailler accélérant ainsi la digitalisation de nombreuses entreprises.

La crise a également permis de mettre en exergue l’agilité des sociétés du secteur qui ont su s’adapter rapidement à la situation et poursuivre leur activité. C’est le cas d’Infogene qui grâce à son agilité dans son mode de fonctionnement et à l’engagement de ses équipes démontre sa résilience avec 3.6% de croissance sur le S1 2020. Une note positive pour clôturer cette année particulière.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn pour rester connectés à nos actualités !

Découvrez les autres articles de notre blog

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Découvrez les autres articles de notre blog