Bilan de performance 2020 : une année marquée sous le signe de la résilience

1. Bilan de l’activité sur l’année 2020

Dès le début de la crise Covid-19, au mois de mars 2020, la priorité a été donnée à la protection de la Santé de nos collaborateurs et à la continuité de service. Le recours au télétravail a été généralisé à plus de 90% de nos effectifs et le management a été ajusté pour s’adapter à ce nouveau mode de travail.

Avec le développement de la pandémie et les mesures de restrictions de déplacements et de confinement des populations, la diminution des commandes clients ou de volumétrie sur les contrats existants a été assez générale dans les entreprises de notre secteur.

Dans ce contexte, nous avons pu nous appuyer sur un secteur et des activités résilientes. Le secteur de la Santé, dans lequel nous réalisons 60% de son activité, a maintenu ses projets en cours sur l’année 2020. Également, les activités telles que la gestion d’infrastructures informatiques, la maintenance applicative ou encore la maintenance des activités logicielles ont été en première ligne avec la généralisation du télétravail et le développement des achats en ligne. Ces activités se sont donc maintenues et développées sur l’année, nous permettant ainsi de faire preuve de résilience face à la crise.

Ainsi, notre chiffre d’affaires a fait preuve d’une certaine résistance*.

*Les chiffres exactes ne peuvent être communiqués pour le moment car le bilan de l’exercice n’est pas encore clôturé.

2. Faits marquants

Cette année a également été marquée par plusieurs événements dans notre développement.

Tout d’abord, l’entrée au capital de la holding familiale d’investissement DENTRESSANGLE en Septembre 2020. Cette ouverture de capital va nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance et notamment le développement de nos activités en région, particulièrement à Lille et Lyon. DENTRESSANGLE a déjà mené beaucoup d’opérations à succès, a investi dans 26 entreprises réalisant 2,7 milliards d’euros de Chiffre d’Affaires et fait confiance à plus de 22 000 salariés. Leurs équipes apporteront leur expertise et leur réseau afin de faciliter notre développement.

Actuellement des discussions sont en cours pour développer notre croissance externe.

3. Perspectives

Sur la base de l’environnement connu à Février 2021, les objectifs que nous nous fixons pour l’exercice en cours sont les suivants :

  • Relancer la croissance organique ;
  • Accroître le recrutement de salariés ;
  • Développer la croissance externe.

L’environnement général reste cependant très incertain. Une résurgence des mesures de restriction de circulation et/ou de distanciation physique en France pourraient venir dégrader la situation tout comme d’éventuelles décisions d’ajustement supplémentaire de coûts que pourraient prendre certains clients au cours de l’année.

Nous restons néanmoins optimistes et avons confiance en notre secteur d’expertise qui reste actif malgré la crise.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Vous avez aimé cet article ?

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn pour rester connectés à nos actualités !

Découvrez les autres articles de notre blog