Retail

Modernisation des interfaces

de vente et logiciels de gestion integré

Contexte

Notre client dans le domaine du retail, du fait de la
suppression de leur logiciel interne par l'éditeur, a dû faire
face à un choix décisif pour la migration de son système
d'information interne.


Créateur français de chaussures et de sacs à main de luxe,
notre client possède de nombreuses interfaces de vente et
donc des logiciels de gestion intégré (ERP). Nous avons en
charge cette migration du logiciel d'exploitation Colombus à
M3 et Y2 de Cegid.

Client
Retail
Secteur
Retail
Services
Migration
Enjeux

Enjeux

Cette migration est un enjeu important pour notre client notamment dans la gestion des délais, des dysfonctionnements et rejets d'intégration.


Un travail important d'analyse, de supervision et de support utilisateur est nécessaire pour le bon déroulement de la migration.

Missions


  • Gestion des dysfonctionnements et rejets d'intégration liés à la migration de Colombus vers M3 et Y2 de CEGID et correction des paramètres manquants

  • Supervision de tous les répertoires de transfert de fichiers afin de savoir si certains sont bloqués. En fonction des messages d'erreur, une correction est à faire (remise au bon format d'un fichier, créer un nouveau paramètre etc.)

  • Gestion des fichiers d'intégration des fichiers solde pour les boutiques du Moyen-Orient. Cela nécessite de mettre en place un outil de ticketing pour gérer les incidents extérieurs

  • Expertise et soutien dans la mise en place des statistiques

Missions
Environnement Technique
Colombus
|
Y2
|
M3

Retail

Découvrir nos sites

Découvrir nos sites
Centre de ServicesLa Défense

La Grande Arche

1 parvis de la Défense

92800 Puteaux

Découvrir nos sites
Siège socialNeuilly-sur-Seine

19 rue d'Orléans

92200 Neuilly-sur-Seine

Découvrir nos sites
Centre de ServicesLyon

16 avenue Tony Garnier

69007 Lyon