Asset manager

  • tous

  • malakoff

  • Anglais

PROFIL :
1. Sens du service, relationnel pour comprendre et écouter les clients, les informer et les aider à prendre des décisions.
2. Esprit d’équipe pour travailler dans un collectif quotidien. Travail en maillage permanent.
3. Communiquant et ayant le sens de l’engagement Donne de la visibilité sur ses taches et tiens ses engagements.
4. Sens de l’organisation et des priorités (Gestion de projet).

COMPETENCES :
1. Installation et maintenance du parc informatique
- Participer activement à la qualification, au packaging et à la télédistribution d’applications
- Mise en conformité du parc (logiciel/matériel/Patch Management)
- Administration des masters : Assurer l’analyse, les mises à jour et proposer les évolutions (Win 7 et Win 10)
- Anticiper les besoins utilisateurs et proposer des plans d’évolution du parc ou du poste de travail (importance de la veille technologique)
- Gestion centralisée des biens et des licences présents sur le parc (Asset Management) : Garantir l’accès et l’exactitude des inventaires de matériels et de logiciels du parc.

2. Support et assistance aux utilisateurs
- Support utilisateur Niveau 3 : Assurer le bon fonctionnement du matériel informatique, des périphériques et des logiciels installés
- Industrialisation et fiabilisation des procédures de déploiement : Mettre en place une documentation adaptée et complète permettant une transmission facilitée au support et assurant la pérennité des installations
- Formation des équipes du service desk aux outils du parc
- Collecter et analyser les besoins des utilisateurs et participer à l’élaboration des règles d’accès à l’information

3. Participation aux projets techniques
- Participer activement au projet ITAM (IT Asset Management).
- Accompagnement des équipes sécurité, infrastructures et Ingénierie sur les projets liés au parc et au poste de travail : interlocuteur privilégié et promoteur auprès des équipes ITOPS
- Organiser des sessions de formation ponctuelles pour les équipes ITOPS

CONNAISSANCES :
1- SCCM impératif.
2- ServiceNow est un plus.
3- Déjà mis en place les principaux processus Asset Management.
4- Très bonnes connaissances en architecture et modélisation.
5- Certifié ITIL V3 Fondamentaux à minima.
6- Niveau d’anglais , supérieur à B2 (intermédiaire avancé).